TITRE : Flandre et Artois
 
AUTEUR(S) : A. Mabille de Poncheville
ÉDITEUR : Éditions Arthaud à Paris et Grenoble
COLLECTION : Les Beaux Pays, 65ème volume de la collection
ANNÉE : 1938
 
FORMAT : 17 cm x 23 cm
NOMBRE DE TOME : 1
NOMBRE DE PAGES : 194
 
ILLUSTRATIONS : oui, 175 héliogravures, couverture illustrée par H. Gros, la carte indépendante est présente
 
RELIURE : broché, couverture souple recouverte d’un papier translucide
JAQUETTE : oui, illustrée couleurs 
SIGNET : non
RHODOÏD : non
 
ÉTAT : bon état 
 
THÈMES : géographie, voyages, livre ancien, France, Nord, régionalisme
 
VOIR DANS MES ANNONCES EN COUR OU À VENIR DE NOMBREUX OUVRAGES PARUS CHEZ LE MÊME ÉDITEUR
 
 
SUR LES COLLECTIONS
 
Les éditions Arthaud (successeurs des Éditions Jean Rey à Grenoble) se sont spécialisées à partir des années 1930 dans l’édition de livres sur le thème du régionalisme. Plusieurs collections ont vu le jour dont celle « les beaux pays » et celle « Sites et Monuments ».
C’est l’occasion de parcourir la France et les pays étrangers au travers de textes très soignés et de découvrir d’anciennes photographies de lieux qui ont depuis bien changés.
 
SUR LE LIVRE 
?
On retrouvera au sommaire
 
FLANDRE ET ARTOIS : leur unité et leur diversité
 
FLANDRE, HAINAUT ET CAMBRÉSIS : Dunkerque, Gravelines et Bourbourg, Hondschoote et les Moeres, Bergues, Cassel, Hazebrouck, De Bailleul à la Lys, Armentières, Lille Roubaix Tourcoing, Bouvines, Saint-Amand, Hainaut, Raismes et Anzin, Condé-sur-Escaut, Valenciennes, Pays d’Avesnes, Bavai, Maubeuge, Avesnes, Le Quesnoy, Cambrésis, Vaucelles, Cambrai, Douai
 
ARTOIS, BOULONNAIS, CALAISIS : Arras, Lorette, Lens et Béthune, Hesdin, Montreuil, Paris-Plage, Hardelot, Le pays boulonnais, Boulogne, Calais, le Camp du drap d’or, Saint-Omer, Aire et Thérouanne
 
CLIQUEZ SUR LES PHOTOGRAPHIES CI-DESSOUS POUR LES AGRANDIR
 

 

 

 

 

 
