COLLECTION « LES ENQUÊTES D’ERWIN LE SAXON »
8 TOMES
AUTEUR(S) : Claude Paillet
ÉDITEUR : Éditions 10-18
COLLECTION : Grands détectives dirigé par Jean-Claude Zylberstein
FORMAT : 11 cm x 17 cm
NOMBRE DE TOMES : 8
ILLUSTRATIONS : sans
RELIURE : broché à couverture souple illustrée couleurs
JAQUETTE : non
SIGNET : non
RHODOÏD : non
ÉTAT : les livres sont en bon état, petites marques sur certaines couvertures, propres et solides
PARTICULARITÉS : lot de 8 livres
THÈMES : littérature, collection littéraire, romans policiers, Moyen Âge, enquêtes policières, empire carolingien
D’AUTRES LOT DE TITRES D’AUTRES AUTEURS DE CETTE COLLECTION SERONT MIS EN VENTE
SUR LES LIVRES
Depuis sa création en 1962, 10/18 se revendique comme un éditeur défricheur de nouveaux talents littéraires et possède l’un des plus beaux catalogues de littérature étrangère contemporaine au format de poche. Il séduit également de très nombreux lecteurs avec des intrigues policières, situées aux quatre coins du monde ou dans les coulisses de l’Histoire.
10/18 explore aussi et éclaire non sans humour ou ironie nos sociétés contemporaines avec des auteurs cultes comme John Kennedy Toole, Jim Harrison, Armistead Maupin, Murakami ou John Fante.
Tous les visages du polar sont également représentés chez 10/18 depuis 35 ans avec «Grands détectives » et depuis 2005 pour le « Domaine policier ».
Marc Paillet est un écrivain français né le 15 octobre 1918 à Chalon-sur-Saône et mort le 29 décembre 2000 au Chesnay.
Il suit une formation d'historien et est très actif dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Journaliste à « Cité-Soir » et « Combat », militant socialiste, il est membre des cabinets d'Olivier Stirn et de Jean-Pierre Soisson. Il dirige le service économique de l'AFP et est membre de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de 1982 à 1986.
MarcPaillet est l'auteur de livres sur les médias, d'essais et de romans, mais est mieux connu pour son cycle de roman policier historique ayant pour héros Erwin le Saxon, qui relate les enquêtes de deux missi dominici à l'époque de Charlemagne :Erwin, abbé érudit anglo-saxon, et Childebrand, noble nibelungide. La série est parue dans la collection 10/18 « Grands Détectives ».
Erwin, abbé cultivé d’origine saxonne, nommé par Charlemagne missus dominicus, et Childebrand, noble d’origine germanique, doivent au cours de leurs voyages aux quatre coins du vaste empire, du royaume franc de Charlemagne, résoudre différentes énigmes policières qui se présentent à eux.
Détails
● Le Poignard et le Poison
N° 2581
● La Salamandre
N° 2629
● Le Gué du diable
N° 2699
● Le Sabre du Calife
N° 2766
● Le Spectre de la nouvelle lune
N° 2843
● Le Secret de la femme en bleu
N° 2942
● Les Vikings aux bracelets d'or
N° 3057
● Les Noyées du grau de Narbonne
N° 3230