LA PHYTEMBRYOTHÉRAPIE
		
L’embryon de la gemmothérapie
				
Bourgeons, Énergie, Remèdes indifférenciés, Gemmothérapie, Complexes
				
		 
Par les Docteurs Franck Ledoux et Gérard Guéniot - Éditions Amyris dans la collection « Primum non nocere »
Année 2012 – broché à couverture souple à rabats illustrée couleurs – format 17x24 – 367 pages – illustrations en couleurs et en noir
		
		 
Thèmes : médecine alternative ; nature ; plantes ; arboriculture
		
État : bon état, propre et solide. Les petites taches noires sur les photographies sont dues à un défaut sur l'objectif de l'appareil photographique
		
		 
Présentation de l’éditeur
				
		 
Écrire un livre complet sur l'intérêt des bourgeons en phytothérapie peut paraître un peu insensé, voire présomptueux. Ce défi a néanmoins été relevé dans le but de comprendre que les remèdes d'origine, non spécifiques sont souvent les plus puissants et les moins agressifs pour l'homme. 
		
La médecine du XXème siècle a tout misé sur des thérapeutiques ultra spécifiques, issues du travail moléculaire chimique, voir de manipulations génétiques. Plus les médicaments sont spécifiques, plus leurs effets secondaires sont importants et plus ils sont toxiques. L'ère nouvelle du XXIème siècle permet d'espérer une recherche orientée vers des techniques plus énergétiques issues, par exemple, de la physique quantique.
La Phytembryothérapie ou thérapie pour les bourgeons végétaux est basée sur le principe fondamental d'utiliser des remèdes indifférenciés, non agressifs et sans toxicité, ceux-ci étant tous issus de tissus embryonnaires végétaux.
Les différents bourgeons utilisés en phytembriothérapie sont étudiés avec leurs actions sur les corps physique, biologique et psychique, suivant une classification des plantes basée sur leur ordre d'apparition sur terre. Puis, une façon originale de les utiliser est présentée sous forme de complexes.