TITRE : Voyages de Mungo-Park, René Caillié, Richard et John Lander
AUTEUR(S) : sans mention
COLLECTION : Nouvelle bibliothèque des voyages anciens et modernes
ÉDITEUR : Éditions Duménil à Paris
ANNÉE : sans date(milieu 19ème)
FORMAT : 13 cm x 21cm
NOMBREDE TOMES : 1
NOMBREDE PAGES : 442
ILLUSTRATIONS : oui, 8 planches gravées sur acier
RELIURE : demi-reliure, plats cartonnés marbrés couleur, dos lisse soutenu par liserets dorés avec titre et tomaison en caractères dorés, pages de garde marbrées couleurs, tranchefile
JAQUETTE : non
SIGNET : non
RHODOÏD : non
ÉTAT : état correct, reliure moyenne (frottements, coins émoussés), rousseurs, anciennes traces de mouillures, solide
PARTICULARITÉS : tome 9 de la collection
THÈMES : histoire, voyages, explorations, découvertes, récits, Afrique
SUR LE LIVRE
Cet ouvrage est issu de la collection
Nouvelle bibliothèque des voyages anciens et modernes
contenant la relation complète ou analysée des voyages de Christophe Colomb, Fernand Cortez, Pizarre, Anson, Byron, Bougainville, Cook, La Peyrouse, Bruce, Levaillant, Mongo-Park, Burkhardt, Fraser, Richard et John Lander, Basil-Hall, Caillé, Ross, Baudin, Duperrey, Freycinet, Choiseuil-Goufier, Pouqueville, Klaproth, Dumont d’Urville, etc…
Ouvrages illustrés de 100 magnifiques planches gravées sur acier, représentant les scènes les plus variées de la vie des différents peuples, telles que leurs combats, jeux, divertissements, cérémonies religieuses,
et accompagnés de 5 belles cartes géographiques colorisées
12 forts volumes in-8, imprimés par Firmin Didot Frères
On y retrouvera
► Voyage dans l’intérieur de l’Afrique pendant les années 1795-1797 par Mungo-Park
Mungo Park, né le 11 septembre 1771 à Fowlshiels (Écosse) et mort en 1806 à Boussa (Nigeria), est un explorateur écossais. Il est l'un des premiers occidentaux à explorer le fleuve Niger.
► Second voyage de Mungo-Park dans l’intérieur de l’Afrique 1805
► Voyage à Temboctou (Tombouctou) et à Jenné, dans l’Afrique centrale, en 1824 – 1825 – 1826 – 1827 et 1828 par René Caillié
René Caillié, né le 19 novembre 1799 à Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) et mort le 17 mai1838 à La Gripperie-Saint-Symphorien (Charente-Maritime), est un explorateur français, connu comme le premier Occidental à revenir de la ville de Tombouctou, dans l'actuel Mali.
► Voyage en Afrique, effectué dans le but d’explorer le cours et l’embouchure du Niger, par Richard et John Lander, en 1830 et 1831
Richard Lemon Lander, né le 8 février 1804 à Truro dans les Cornouailles et mort le 6 février 1834, est un explorateur britannique de l'Afrique occidentale.
John Lander, né le 29 décembre 1806 à Truro dans les Cornouailles et mort le 6 novembre 1839 à Marylebone en Londres, est un explorateur britannique.
Frère de Richard Lemon Lander, il l'accompagne dans sa deuxième expédition au Niger(1829-1831). À son retour, il devient douanier à Londres et meurt des suites d'une maladie contractée en Afrique.
D’AUTRES TOMES DE LA COLLECTION SERONT PROPOSÉS À LA VENTE SUR LE SITE