Err

La Renaissance italienne NRF Gallimard L'Univers des Formes Chastel Heydenreich

(Code: RENAISSANCEITALIENNENRFGALLIMARDCHASTEL)
150,00 EUR
Ajouter au Panier
La Renaissance italienne NRF Gallimard L'Univers des Formes Chastel Heydenreich

LA RENAISSANCE ITALIENNE


Collection L’univers des formes dirigée par André Malraux et André Parrot

NRF Gallimard

Format 21 x 27 – pleine toile éditeur de couleur rouge sous jaquette illustrée couleurs - tranchefile

Riche et abondante iconographie couleurs et en noir, in et hors-texte, photographies ,cartes, plans, reproductions de documents anciens, etc…

État : bon état, propres et solides, jaquettes en état d’usage

Thèmes : arts, Italie, Renaissance

 

Collection L'Univers des Formes : cette « histoire universelle de l'art » a été imaginée par André Malraux, dans le prolongement de ses propres travaux éditoriaux e tthéoriques sur la création artistique (1947-1954).

 

Éclosion de la Renaissance 1400-1460, Ludwig E. Heydenreich

 

Année 1972 – 432 pages – 19ème volume de la collection

 

Au sommaire

 

Architecture : Brunelleschi ; Michelozzo ; Alberti 5Rome ; Milan) ; Filarete (Venise)

Sculpture : Ghiberti ; Jacopo della Quercia ; Nanni di Banco ; Donatello ; Luca della Robbia

Peinture : Lorenzo Monaco ; Gentile da Fabriano ; Pisanello ; Masaccio ; Masolino ; Fra Angelico ; Paolo Uccello ; Filippo Lippi ; Pesellino ; Les peintres siennois ; Benozzo Gozzoli ; Dominico Veneziano ; Andrea del Castagno ; Piero della Francesca ; Mantegna

Documentation générale : plans et reconstitutions ;Tableaux chronologiques ; Documentation iconographique ; Bibliographie ; Dictionnaire index ; Cartes

 

Renaissance méridionale1460-1500, André Chastel

 

Année 1965 – 384 pages – 7ème volume de la collection

 

Au sommaire

 

1ère partie : L’Italie dans le monde ; L’Italie et la culture ; Les centres ; Le conflit des arts majeurs ; les techniques nouvelles ; L’Italie et l’Occident

2nde partie : Documentation complémentaire ; Notes ; Tableaux chronologique ; Dictionnaire-index ; Bibliographie ; Documentation iconographique ; Cartes

 

Le grand atelier 1460-1500, André Chastel

 

Année 1965 – 417 pages ; 8ème titre de la collection

 

Au sommaire

 

1ère partie : L’architecture ; La sculpture ; La peinture ; Le pouvoir du style

 

2nde partie : Documentation complémentaire illustrée ; Notes ; Dictionnaire-index ; Bibliographie ; Documentation iconographique ; Cartes

 

Le temps des génies 1500-1540, Ludwig E. Heydenreich et Günter Passavant

 

Année 1974 – 462 pages – 22ème titre de la collection

 

Au sommaire

 

Architecture : Prépondérance de Rome (Bramante ; Raphaël ; Peruzzi ; Sangallo le Jeune ; Palais romains ; Lombardie et Émilie ; Venise ; Italie centrale) ; Classicisme et maniérisme (Giulio Romano ;Girolamo Genga ; Michele Sanmicheli ; Jacopo Sansovino ; Michel-Ange à Florence)

Sculpture : Rome et Florence ; L’Italie du Sud ; La Lombardie ; La Vénétie ; Les États de l’Église ; L’apogée de Florence ; L’orfèvrerie

Peinture : Florence au début du 16èmesiècle ; Léonard, Michel-Ange et Raphaël ; Raphaël et Michel-Ange à Rome ; La peinture d’Italie centrale et l’influence de l’art nordique ;Venise ; Giovanni Bellini et Giorgione ; L’hégémonie de Titien ; Lotto hors de Venise ; La peinture lombarde et son influence ;Brescia, Ferrare et Crémone ; Parme ; Gaudenzio Ferrari ;Les thèmes mythologiques

Conclusion

Notes et commentaires

Documentation générale : Plans de dessins ; Tableau synchronique ; Bibliographie ; Dictionnaire-index ; Cartes