Err

Léandre Vaillat La danse à l'opéra de Paris illustrée par André Michel sur Aussedat

(Code: VAILALTLADANSEOPERAPARIS)
70,00 EUR
Ajouter au Panier
Léandre Vaillat La danse à l'opéra de Paris illustrée par André Michel sur Aussedat

TITRE : La danse à l’opéra de Paris

AUTEUR(S) : Léandre Vaillat

ÉDITEUR : Amiot –Dumont, à Paris

ANNÉE : 1951 ;1ère édition

FORMAT : 24 cm x 31 cm

NOMBRE DE TOMES : 1

NOMBRE DE PAGES : 180

ILLUSTRATIONS : oui, en noir et en couleurs, in et hors-texte, dessins d’André Michel, maquettes de décors et de costumes par Alexandre Benois, Charles Blanc, Yves Bonnat, Bouchène, Cassandre, Dignimont, Alice Halicka, Roger Wild. 24 planches hors-texte

RELIURE : broché à couverture souple

JAQUETTE : oui, rempliée illustrée couleurs recouverte d’un papier cristal

SIGNET : non

RHODOÏD : non

ÉTAT : bel état, propre et solide

PARTICULARITÉS : sur papier supérieur Aussedat, tirage à 4000 exemplaires (n° 436) ; en très grande partie non coupé

THÈMES : arts, spectacle, édition numérotée, ballets, danse

 

SUR LE LIVRE

 

« En mémoire de son Excellence Philippe Crozier Ambassadeur de France – Fauteuil d’orchestre n° 44 »

 

Léandre Vaillat, né le 27 novembre 1878 à Publier (Haute-Savoie) et mort le 1er octobre 1952 à Paris, est un écrivain et critique de danse français.

Critique d'art, essayiste et romancier, il collabore durant une vingtaine d'années à L'Illustration. Féru d'urbanisme, il s'intéresse à l'aménagement de Paris et de sa proche banlieue.

L’Académie française lui décerne le prix Sobrier-Arnould en 1911 et le prix Broquette-Gonin (littérature) en 1941.

 

Détail du sommaire

Libération ; M Lehmann à l’Opéra ; l’appel de la montagne ; Ariane et Barbe-Bleue ; Cysalise et le Chèvre-Pied ; le défilé du corps de ballet ; le Lac des Cygnes ; Antar ; M. Lehmann quitte l’Opéra ; M. Georges Hirsch à l’Opéra ; une fugue en Amérique latine ; Serge Peretti ; et autres transfuges ; l’examen de la danse en 1946 ; on demande un chorégraphe ; Diane de Poitiers ; la danse art international ; M. Balanchine à l’Opéra ; Tamara Toumarova ; Sérénade ; Apollon Musagète ; le baiser de la fée ; le Palais de cristal ; Serge Lifar à Monte-Carlo ; rentrée de Serge Lifar à l’Opéra ; l’examen de la danse en 1947 ; mirages ; vers le drame dansé ; les Malheurs de Sophie ; la Péri ; Pavane pour une infante défunte ; Petrouchka ; divertissement ; Zadig ; escales ; salade ; les ballets de l’Opéra-Comique ; bilan ; le cercle Carpeaux ; le ballet de l’Opéra découvre l’Amérique ; l’examen de la danse en 1948  ;Lucifer ; Serge Lifar rentre à l’Opéra comme danseur ; Gisèle écartelée ; les danses polovtsiennes du Prince Igor ; la naissance des couleurs ; Endymion ; l’examen de la danse en 1949 ; Septuor ; Passion ; encore Giselle ; l’Inconnue ; le Chevalier errant ; Phèdre ; Dramma per musica ; la grande jatte ; tournée en Amérique du sud ; l’examen de la danse en 1950 ; Jeanne au bûcher.